jeudi 11 octobre 2012

Microsoft Money est mort

Depuis plusieurs années, j'utilisais Microsoft Money pour gérer mes comptes personnels. Ce petit logiciel me permettait de gérer mes finances exactement comme je le souhaitais : facilement et agréablement.
Depuis 2009, Microsoft n'édite plus de nouvelles versions. La raison indiquer sur le site est que les habitudes ont changées et que cela n'est plus rentable de produire un logiciel avec la montée de la gestion des finances sur le Web. Les banques proposent effectivement des outils permettant de gérer ses comptes facilement.

Développer ses outils


Personnellement, j'ai développé mon propre outil pour gérer mes comptes : un site web qui reprend les fonctionnalités de Money sans toutes les fonctions de gestion de portefeuille et de simulation d'impôts.

Plus simplement, je vous conseille de vous créer un fichier Excel pour faire cette gestion. Toutes les fonctions financieres sont présentent dans les fonctions Excel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire